Construire en Provence Baignades en Provence CEP Jardins

Présentation

Secteur géographique

CONSTRUIRE EN PROVENCE se positionne sur la région des Baronnies (Nord du Vaucluse - Sud de la Drôme) dans un rayon d'environ 100 km autour de Nyons (Drôme).

Type d'activité et clientèle

Activités principales

CONSTRUIRE EN PROVENCE est une entreprise de gros œuvre active à 90% dans le bâtiment et à 10% dans les Travaux Publics.
Elle réalise en production propre les travaux de démolition, fondation, maçonnerie, béton armé, charpente, couverture, ravalement de façade et isolation.
Elle s’est inscrite depuis quelques années dans une démarche d’éco construction, c'est-à-dire qu’elle propose systématiquement des solutions de construction plus respectueuses de l’environnement avec des matériaux biosourcés autant que possible.
Elle est amenée à sous-traiter des prestations de corps d'état secondaires du bâtiment dans le cadre de marchés d'entreprise générale. Elle assure alors un rôle de pilote de l'ensemble des travaux.
Plus de 30% de l'activité de CONSTRUIRE EN PROVENCE est la réhabilitation de bâtiments existants avec des travaux spéciaux de démolition, confortement et sous-œuvre et de restauration de murs, planchers, toitures. Des spécificités dans les compétences sont constamment développées : taille de pierre, restauration d'ouvrages en pierre, réalisation d'enduits à la chaux aérienne et badigeons à la chaux, toitures traditionnelles, et de manière générale l'utilisation de matériaux traditionnels dans le respect des coutumes architecturales originelles des bâtiments.

Activités annexes

La société sœur CEP JARDINS réalise la création et l'entretien d'espaces verts, de systèmes d'arrosage, et de surfaces extérieures décoratives.
L’autre société sœur Baignades en Provence est spécialisée dans la conception et la réalisation de Baignades Naturelles selon le procédé BIOTEICH et la construction de piscines traditionnelles.

Clientèle

- les collectivités locales
- les promoteurs publics et privés
- les industriels et artisans
- les particuliers





© Julien Cohen 2007